lundi 14 décembre 2009

Mini croissants à la cannelle


Ces sablés sont certes riches en beurre et parfumés à la cannelle mais ils sont vraiment délicieux....

Il vous faut pour 2 plaques à pâtisserie :

200 g de beurre
100 g de sucre
2 cuillères à café de cannelle
260 g de farine
100 de noisettes moulues

Dans un cul de poule, pétrir le beurre avec le sucre et la cannelle, ajouter la farine, la poudre de noisettes. Faire 3 boudins de pâte, les mettre 1 heure au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.
Détailler les rouleaux de pâte en tranches fines, et former des croissants.
Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile en silicone.
Faire cuire 15 minutes.

A la sortie du four les tremper dans un mélange de sucre glace et de cannelle.....

Verdict :

Vous sentez comme ça sent bon la cannelle et Noël ????

11 commentaires:

mahassine a dit…

miam, miam, j'adore ces petits gâteaux
a bienôt

hellenique a dit…

Ah! oui! Je l'imagine bien la bonne odeur dans la cuisine! Ces petits croissants m'ont l'air bien délicieux!

AurelieW a dit…

miammiam, j'adore!

mariellen a dit…

ça sent effectivement bon la cannelle et ils sont délicieux ... bisous

~Lexibule~ a dit…

Trop top ce joli dessert;)xxx

perline67 a dit…

une pure merveille en bouche !!j'adore!

Nadji a dit…

J'aime beaucoup la cannelle. Je te pique quelques croissants au passage.

Biscottine a dit…

C'est un petit délice!

agnes a dit…

Miam la cannelle !

Fantaisie a dit…

Hum c'est vrai que ça bon sur ton blog !

une cuillère pour les délices a dit…

Ouah il ont l'air déliciiiiiiiiieux!!
Et je sais de quoi je parle pcq hier j'en ai fait qui étaient très similaires!!! Je l'ai avais trouvé dans un magasine!! :)
Ps: merci pour tes com's ça me fait tjs très plaisir pcq on ne peut pas dire que j'ai bq de succés :S lol