mardi 30 juin 2009

Muffins à la confiture de cassis

J'ai préparé quelques muffins pour la sortie de fin d'année de Salomé. Une très belle journée où tous les enfants se sont beaucoup amusés.
Ces muffins, je les ai préparé pour les accompagnateurs et pour la professeure de sport qui est très gourmande ( hi hi hi).

Voici la recette
tirée du livre Moelleux et cœurs coulants Edition Marabout :

400 g de farine
250 g de sucre
1 sachet de levure
200 ml de crème liquide
60 ml d'huile neutre
2 œufs

confiture de cassis

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, la levure, le sucre ; ajouter les œufs, l'huile et la crème. Bien mélanger pour que la pâte soit homogène.

Dans chaque caissette en papier, mettre une cuillère à soupe de pâte, puis disposer une cuillère à dessert de confiture de cassis puis recouvrir de reste de pâte.
Faire cuire 15/20 minutes.

Verdict :



Des muffins super parfumés, même si le cassis est très fort.
A la maison, on s'est aussi bien régalé.

2 commentaires:

Manue a dit…

Hummm qu'ils ont l'air bon tes muffins ! J'en gouterais bien un, mais je n'ai pas de confiture de cassis... Vivement jeudi et le marché, je m'en achèterai un pot !

Josée Roy a dit…

Bonjour Manue, une recette qui va me permettre de varier les saveurs. Ils ont l'air tellement bon, on va se régaler.

A bientôt,
Josée