dimanche 8 mars 2009

Des beignets fourrés pour mes Louloutes !


C'est la fin des vacances et comme je l'ai promis, j'ai fait des beignets fourrés. Que c'était bon !!!!! Nous nous sommes bien régalés....

Voici ma recette :

450/500 g de farine
2 cuillères à café de levure
40 g de sucre
2 cuillères à soupe de beurre fondu
1 cuillère à café de sel fin
2 œufs
200 ml de lait tiédi

de la confiture de mûres
de la compote de pommes
de la confiture de lait

Mettre la farine dans le bol du kenwood avec le sucre, le sel, la levure, les oeufs battus. Pétrir et ajouter au fur et à mesure le lait tiédi et le beurre fondu.
Pétrir au moins 10 minutes jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et homogène.
La couvrir d'un tapis en silicone et laisser doubler de volume à température ambiante.

Ecraser la pâte avec le poing, la poser sur un plan fariné et aplatir au rouleau sur 1 cm d'épaisseur. Découper avec un bol, par exemple.
Mettre un peu de confiture, de compote sur chaque cercle et couvrir avec un autre cercle de pâte, bien souder.


Poser les beignets sur une plaque farinée et couvrir d'un linge et laisser doubler de volume.

Pendant ce temps, chauffer l'huile de la friteuse.
Faire frire 2 ou 3 beignets, les retourner pour qu'ils dorent bien.
Les égoutter sur du papier absorbant.
Les poudrer de sucre ou d'un mélange sucre/cannelle si l'on aime.

C'est prêt !

Verdict :



Que c'est bonnnnnn !!!!
Les prochains beignets sont prévus pour l'année prochaine.
Les vacances sont finies, sniffff

7 commentaires:

Anonyme a dit…

hum des bons beignets fourrés, tes louloutes se sont régalés !!
je t'en prendrais bien un à travers l'ecran !! bises et bonne soirée Aurelie

Anonyme a dit…

j'en ai fait il a quelque temps à la crème ma recette est sur mon blog il sont bien réussi !! bise sandra

Anonyme a dit…

que ne ferait-on pas pour rassurer nos petits hin? extra dodus tes beignets bravo

Anonyme a dit…

Ils donnent envie d'être croqués ces petits beignets !!

Anonyme a dit…

si je ne devais pas faire attention, j'en ferais tout le temps; j'adore ça les beignets!!!

Flo a dit…

Si je pouvais manger de la friture je me serais "aussi" jetée dessus, miam !

Anonyme a dit…

Quoi ? des beignets à la confiture de lait ? mais il fallait m'appeller hihi!!! Bon ben on note une date pour l'année prochaine j'ai bien compris ? ;-)

Belle journée

Bises