samedi 13 décembre 2008

Encore des macarons ..... au chocolat


J'ai encore fait des macarons, j'y prends de plus en plus de plaisir à les faire. Ce n'est pas si compliqué à faire surtout quand une adorable amie m'a montré comment s'y prendre....

Après mes macarons au citron de la semaine dernière, aujourd'hui j'en ai fait des tout simples, au chocolat, classique mais très gourmand.


J'ai pris la recette .

Pour la couleur " chocolat", je déconseille vivement de mettre de la poudre de cacao non sucré. Quand j'ai mis une pointe de cacao dans la meringue, elle s'est effondrée et est devenue toute liquide !!!! Horreur...... par contre j'en ai mis un peu dans le mélange sucre glace/poudre d'amande.

Voilà la recette de la ganache (de Stéphane Glacier) :

25 cl de crème fraiche
1 cuillère à soupe de miel
200 g de bon chocolat noir
30 g de beurre

Faire bouillir la crème et le miel dans une casserole puis verser sur le chocolat préalablement coupé ou en pistoles. Mélanger doucement puis incorporer le beurre.
Laisser refroidir.
Généralement je prépare ma ganache la veille pour qu'elle soit bien ferme lorsque je garnis mes coques.


Verdict :



Je n'en fais qu'une bouchée......


3 commentaires:

Flo a dit…

J'ai compris le message je vais m'y mettre et tenter tout cela chez moi tout seule comme une grande, j'ai le trac ! lol bisous

ManueB a dit…

Courage Flo, tu y arriveras......
Manue

rosedomi a dit…

j'ai fait défiler ton blog page après page hier soir et vraiment ce fut un voyage plein de saveurs, très agréable à l'oeil et Bô à la bouche!!!!tout pleins de recettes qui donnent envie d'essayer et la bonne odeur du pain !!!!bref : très bô blog, je te mets en favoris pour venir goûter régulièrement!!!!