mercredi 10 décembre 2008

Mes derniers Bredele : des sablés décorés

Je vous propose ma dernière recette de Bredele, j'en ai déjà fait au moins quelques kilos ( je crois plus de 5 kg, si si). J'ai déjà commencé à en offrir à ma famille et aux copines !!!!

Ces petits gâteaux sont très simples à faire et je me suis amusée à les décorer !!!!! Ils font un super effet.....

Voici la recette :

250 g de farine
125 g de sucre glace
le zeste d'un demi citron
1 œuf
150 g de beurre

Faire une fontaine avec la farine, ajouter au centre le sucre glace, le zeste de citron, l'oeuf.
Détendre progressivement en ajoutant le beurre coupé en tout petits morceaux.
La pâte doit être lisse et homogène.
Envelopper la pâte dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte, découper des formes à l'emporte-pièce.
Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

Faire cuire 10 minutes environ.

Laisser refroidir.
Décorer avec un tube de pâte colorée.

Verdict :



De délicieux petits sablés au goût citronné.
Je pense encore en faire de ceux-là......

2 commentaires:

Clémence a dit…

5 kg !!! et bien, quel bouot. C'est ton entourage qui doit être ravie... Tu m'en mets de côté de ces beaux gâteaux, hein ? ;-)

Flo a dit…

Mmmmh magnifiques :)