vendredi 21 mars 2008

Un Cake au Yaourt et aux Figues


Cette recette de cake je l'ai découverte il y a bien longtemps, toujours dans ma revue Avantages. Ce cake, je le faisais souvent mais depuis je l'ai rangé et oublié.... jusqu'à aujourd'hui.



Ce cake est à base de yaourt à la grecque et de figues séchées. C'est un très bon mélange de saveurs.

Voilà la recette :

225 g de yaourt à la grecque
125 g de beurre ramolli
225 g de sucre en poudre
250 g de farine
2 oeufs
125 g de figues séchées
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
5 cuillères à soupe de miel

Préchauffer le four à 180°.


Dans un grand saladier, battre le beurre pour le mettre en pommade. Ajouter le sucre, puis les œufs un à un et enfin le yaourt.

Mélanger la farine et le bicarbonate.

Ajouter les figues coupées en petits morceaux en mélangeant doucement.

Verser dans un moule à savarin beurré et fariné ( ou dans un moule en silicone).

Faire cuire 45 minutes/1 heure.

Sortir le gâteau du four et le laisser tiédir 5 minutes puis l'arroser de miel (chauffer dans une casserole pour le liquéfier). Le laisser refroidir puis le démouler.


Verdict :

Un gâteau moelleux, beaucoup de goût.
Un bon goût de miel (miel qui vient de Sardaigne de mon amie Teresa, de Gêne).

1 commentaire:

Clo a dit…

il me plairait énormément ce gâteau je pense