vendredi 21 mars 2008

Terrinettes de pommes de terre et de carottes...


ou comment faire manger des légumes aux enfants !!!!!


Ce n'est pas toujours facile de faire manger les filles, une aime les courgettes, les poivrons, les carottes, l'autre n'aime pas ces légumes.... Alors que faire ????


J'avais encore 3 pommes de terre cuites, quelques carottes dans le bas de mon réfriégarateur et voilà une idée qui me vient à l'esprit, les écraser à la fourchette, ajouter un oeuf, de la crème, des épices et le tour est joué....

Les ingrédients :

3 pommes de terres
5/6 carottes
2 œufs
100 cl de crème liquide
sel, poivre, muscade râpée
du fromage râpé


Faire cuire les légumes à l'eau, séparemment.

Un fois cuits, les écraser individuellement à l'aide d'une fourchette.

Dans chaque purée, ajouter un œuf, 50 cl de crème liquide, du sel, du poivre et du fromage râpé dans les pommes de terre.

Faire une couche de pommes de terre puis une couche de carottes dans de petits ramequins ou dans des empreintes en silicone et faire cuire 30 minutes à 160 °.

C'est prêt !!!

Verdict :

Hummm, c'est bon Maman......
On peut aussi le faire avec des brocolis, du choux fleur ; on peut aussi ajouter du jambon coupé en petits morceaux, du saumon.....

Ouf, chalenge réussi !!!!

3 commentaires:

Sara a dit…

Hmmm j'aime l'idée!Même si mon fils n'est pas encore particulièrement difficile niveau légumes,il le sera p-être sous peu qui sait!Mais il ne faut pas d'occasion de toute façon pour essayer alors je conserve!

Merci du partage!

anne a dit…

Très bonne idée pour mon cours de cuisine pour les enfants (10-12 ans)

inoule a dit…

Ahah ! Tu ruses toi aussi !