jeudi 13 décembre 2007

Des Crèmes Caramel...



C'est MonChéri qui avait envie de crèmes caramel. Cela fait de nombreux mois que je n'en avais pas fait. Et c'est si bonnnnnn !!!!
C'est chose faite quand MonChéri rentrera du travail, il aura une belle surprise !!!


Voici ma recette ( Tupperware) :

du caramel tout prêt ou fait maison
1/2 l de lait entier
4 oeufs
1 gousse de vanille
100 g de sucre en poudre



Dans des ramequins individuels, verser du caramel.


Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue sur toute sa longueur.

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre.
Verser le lait petit à petit sur le mélange oeufs/sucre.
Répartir la préparation dans les ramequins (6 pour moi).

Déposer les ramequins sur la lèchefrite du four et verser de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur des ramequins.

Faire cuire 30 minutes dans un four préchauffer à 150 °.

Laisser refroidir.

C'est prêt !

Verdict :

EXCELLENT !!!
Je n'en ai fait que 6 et les filles se disputent déjà pour en avoir plus !!!!!!
Bon la prochaine fois, je doublerai la recette !!!!

2 commentaires:

Flo a dit…

Mmmmmh il faut que je la fasse celle là !

Anonyme a dit…

Hummm, j'en aurai bien prise une moi aussi, mais c'est tes filles qui ne seraient pas contentes ; )

Bon week end !