lundi 27 août 2007

Gnocchi di pane !!


Voilà une drôle de recette, me diriez vous !!!!
Des gnocchi de pain !!! bizarre, non ?
Et bien c'est bon.
C'est une autre façon d'utiliser le pain sec. D'habitude, je le donne pour " Le pain contre la faim " récolté par mon boulanger, ou bien ce sont les ragondins et les canards qui s'en régalent !!!!!



Voici les ingrédients :

500 g de pain sec
3 oeufs
de la farine (la recette initiale préconise de la farine d'avoine)
7.5 dl de lait
sel

Faire ramollir le pain dans le lait. Cette étape peut prendre presque une heure (le mien était très sec). Une fois qu'il est bien ramolli, extraire le lait avec les mains (ça forme une espèce de bouillie).
Ajouter la farine, les oeufs et un peu de sel (n'oubliez pas que le pain est déjà salé !!!).

Pendant ce temps faire bouillir une grande casserole d'eau salée.
J'ai utilisé une cuillère pour façonner les gnocchis, attention ils gonflent. Je pense que mes gnocchis étaient un peu trop gros.
Quand ils sont cuits, ils remontent à la surface.

Vous pouvez les accommoder avec :
- une sauce tomate
- un pesto
- avec du parmesan
- une sauce " burro/salvia " (beurre sauge) C'est excellent !


Verdict :
C'est un plat surprenant. Ce plat je le ferais certainement cet hiver car il est bourratif.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de ton passage sur mon blog qui me fait découvrir le tien !

Des gnocchis de pain !!
Depuis le temps que je cherche un truc pour utiliser le pain sec !
Je note ta recette, et merci !