lundi 27 août 2007

Des sushis !!!!!


Et me voilà à réaliser des sushis !!!!
Il y a quelques années, jamais je n'aurais pensé qu'un jour je ferais des sushis à la maison.
Dans les blogs, je vois de plus en plus des blo
gueurs et blogueuses en faire, alors pourquoi pas moi ????
Tous les ingrédients, je les ai acheté à Paris Store de Strasbourg, les prix sont tout à faits corrects.

Je me suis aidée d'un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque
:

La cuisine c'est tout simple !

50 super recettes pour le régal de tes copains

Édition Nathan



Voici les ingrédients :
250 g de riz à sushi
33 cl d'eau
1/2 cc de sel
1 c à soupe de sucre
2 c à soupe de vinaigre de riz (j'ai du noir)
4 feuilles de nori (algues)

Pour la garniture :
du concombre/ une carotte

Pour servir :
de la sauce soja


Il faut bien rincer le riz (au moins deux fois).

Faire chauffer le riz et l'eau dans une casserole avec le couvercle. Quand l'eau bout, laisser frémir 10 minutes à feu très doux. Ôter du feu. Et laisser encore 10 minutes gonfler le riz.
Pendant ce temps, réchauffer le vinaigre, le sucre et le sel jusqu'à dissolution.
Ajouter ce mélange au riz et laisser refroidir.

Poser une feuille de nori sur une natte en bambou, face luisante en dessous. Mouiller les mains (le riz est collant) et répartir du riz sur les deux tiers du nori.
Poser un tronçon de concombre ou de carotte au centre dans la longueur. Avec la natte, rouler le nori par dessus la garniture de riz.
Bien serrer le tout.

Mettre les 4 rouleaux au frigo pendant une heure environ.

Au bout de ce temps, quand ils sont bien fermes, couper des tronçons de 4 ou 5 (le couteau soit être bien aiguisé).

C'est terminé.


Pour la présentation, j'ai ajouté du gingembre en saumure (j'ai formé une " fleur ") et du wasabi (attention c'est très très fort et piquant).


Verdict :

Pour des premiers sushis, nous nous sommes régalés.
C'est vraiment simple à faire et j'en referais.
Par contre je ne sais pas où trouver du poisson extra frais à Strasbourg ???

Aucun commentaire: