vendredi 11 décembre 2009

Mafaldine au foie gras


Je vous présente aujourd'hui des pâtes mais avec du foie gras, c'est aussi un plat de fêtes !!!
S'il vous reste du foie gras, voilà une idée différente pour le déguster.


Il vous faut :

des mafaldine (pâtes plates et larges)
100 g de foie gras
100 ml de crème liquide
1 tasse de mélange de champignons en conserve par exemple
sel, poivre, piment

Dans une poêle, faire revenir 2/3 minutes les champignons dans de l'huile bien chaude.
Pendant ce temps, chauffer une grande quantité d'eau salée.

Verser la crème sur les champignons et poursuivre la cuisson encore quelques minutes avec la moitié du foie gras coupé en morceaux. Rectifier l'assaisonnement.
Une fois les pâtes cuites, verser la sauce sur les pâtes et décorer avec des dés de foie gras.

Verdict :

Un plat vraiment Succulent !!!
A refaire s'il me reste du foie gras. Trop bon......

7 commentaires:

Unknown a dit…

je viens justement de faire du foie gras, s'il m'en reste dans quelques jours, je penserai à toi !

hellenique a dit…

Un plat de pâtes très festif et très gourmand!

Thierry a dit…

Pas de doute, c'est surement très bon pour donner du goût à ce plat de pâtes aux champignons....

AurelieW a dit…

ça doit être exquis avec le foie gras!

juste pour le plaisir a dit…

C'est très drôle parce que j'apprend toujours qq chose chez toi! mafaldine (j'ai recopié..), je ne connaissais pas!! Mais foie gras, je connais, hihi, je connais bien même... Avec tes pâtes aux champignons, ça doit être une tuerie! Et un soupson d'huile de truffes...

Aller à table!!!

Doria a dit…

Cela doit être vraiment extra !!!
Des bonnes pâtes avec le foie gras, je suis partante !
Bisous, Doria

chafin a dit…

oh la la je ne peut pas laisser passer cette recette... heureusement il me reste du foie gras d'un essai de verrine faite aujourd'hui.....