vendredi 2 octobre 2009

Conghiglie rigate alla besciamella verde


Aujourd'hui je vous propose un gratin de pâtes ( des conghiglie) fait d'une béchamel et d'épinards.
Pas compliqué du tout.....

Voici la recette :

une béchamel maison (avec environ 0.5 l de lait)
des épinards hâchés ou en branches (surgelés pour moi)
du parmesan
du beurre

Chauffer une grande quantité d'eau salée.
Préchauffer le four à 200°.
Mélanger dans la béchamel les épinards dégelés avec le parmesan.
Cuire les pâtes, les égoutter et les déposer dans un plat à gratin beurré.
Verser la béchamel verte, saupoudrer de flocons de beurre et recouvrir de parmesan.
Faire gratiner au four pendant 15 minutes environ.


Verdict :

Un plat de pâtes gratiné pas sec. Nous avons beaucoup aimé les épinards, un gout un peu différent mais excellent.

7 commentaires:

delices eyes a dit…

Un plat simple et délicieux! je prends.
Bonne journée

Unknown a dit…

J'en ai fait cette semaine, c'est un plat que j'aime beaucoup

Nadji a dit…

Un gratin simple et très bon. A faire sans modération.

Hélène (Cannes) a dit…

A essayer, ça a l'air très bon ! UN bon moyen pour manger des épinards.
Bises
Hélène

Marion a dit…

Sympa ce gratin, complet et riche en saveurs!

anne a dit…

unz chouette idée pour le repas de ce soir! et en plus c'est rapide et sain!

julie a dit…

Très sympa ce plat de pâtes !!