samedi 18 octobre 2008

Petits gâteaux santé de Cyril Lignac


Je suis une grande fan de Cyril Lignac, j'adore de qu'il fait. Avec de simples ingrédients, il prépare de délicieux plats rapides et très joliment préparés.


Dans le dernier numéro de sa revue, j'ai été attirée par des petites galettes très " santé " car elles contiennent que de bons ingrédients comme la farine complète, des flocons d'avoine, des fruits secs et donc pas de beurre, génial, non ????


J'ai dégusté ces petits gâteaux après mon cours de gym, il n'y a que des bonnes choses dedans.

Voici la recette :

65 g de farine complète
80 g de flocons d'avoine
1 œuf
60 g de sucre roux
20 g de cranberries (au lieu des pistaches non salées)
20 g de d'amandes effilées (au lieu des noisettes)
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
3 cuillères à soupe de lait

Préchauffer le four à 180°.
Dans un cul de poule, mélanger tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte très épaisse.
Mettre une cuillère de pâte dans des empreintes mini tartelettes ou sur une feuille de papier sulfurisé.
Faire cuire 15 à 20 minutes.

Verdict :


Pas de scrupule, ces petits gâteaux sont très bons, avec du bon sucre et des fibres !!!

2 commentaires:

Flo a dit…

Ils sont très tentants ces biscuits :)

Chrystel a dit…

Comme ils me plaisent tes bons petits gâteaux. Je t'en pique un au passage, + la recette bien sûr.
bises et bon dimanche.
Chrys