lundi 29 septembre 2008

Une tarte aux pommes et à la crème Salidou


Je fais une pause avec le potiron (j'en ai encore deux qui m'attendent !!!). C'est aussi la saison des pommes. J'avais très envie d'une tarte aux pommes, c'est si bonnn. Mais je l'ai améliorée avec de la crème de Salidou !!!!!

Voici comment j'ai procédé :

1 pâte brisée maison
5 belles pommes du jardin
2 œufs
15 cl de crème
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de poudre à pouding
de la crème de Salidou

Étaler la pâte dans un moule à tarte et la piquer.
Peler et couper les pommes, les disposer joliment sur la pâte.

Dans un cul de poule, mélanger les œufs, la crème, le sucre et la poudre à pouding jusqu'à ce qu'il soit homogène.

Répartir ce mélange sur les pommes.

Faire cuire dans un four préchauffé à 190 ° pendant 30/35 minutes.

A la sortir du four, répartir de la crème de Salidou, elle fond doucement et s'étale très facilement.

Attendre un peu pour la déguster.

Verdict :



Excellent, mais la prochaine je mettrais encore plus de crème de Salidou.....
A refaire...

Aucun commentaire: