samedi 10 mai 2008

Un délicieux Biscuit à la Rhubarbe



Je peux enfin cueillir la rhubarbe du jardin, elle est bien belle maintenant. Aujourd'hui j'ai fait un Biscuit à la Rhubarbe, un délicieux dessert recouvert d'une moelleuse meringue.




Voici la recette :

100 g de beurre
100 g de sucre
1 paquet de sucre vanillé
3 jaunes d'œufs
50 g de Maïzena
150 g de farine
1/2 paquet de levure chimique
375 g de rhubarbe épluchée

90 g de sucre semoule
3 blancs d'œufs
50 g d'amandes effilées


Mettre le beurre en pommade, ajouter le sucre vanillé, le sucre et les 3 jaunes d'oeufs.

Rajouter la Maizena, la farine et la levure.
Bien mélanger. Si la pâte est épaisse, ajouter un peu de lait ou de crème.

Verser la pâte dans un moule à biscuit beurré et fariné (ou dans un moule en silicone).

Couvrir de la rhubarbe coupée en petits tronçons.

Battre les blancs en neige et ajouter le sucre, en dernier ajouter les amandes effilées. Répartir sur la rhubarbe.

Faire cuire à 180 ° pendant 40 à 45 minutes.


Verdict :


Une autre alternative à la traditionnelle tarte à la rhubarbe. Ce biscuit est moelleux, la rhubarbe est enrobée de meringue, un vrai délice.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai fait dernièrement un gâteau à la rhubarbe mais je n'ai pas pensé à la couche de meringue, ce sera sans doute pour une prochaine fois

Anonyme a dit…

Humm, cette meringue, je lêcherais l'ecran:o))) J'attends que ma rhubarbe se décide à pousser...

Anonyme a dit…

Dis-donc, une véritable tornade dans ta cuisine en ce moment ! Tes recettes sont splendides et bravo pour tes macarons. Ca me titille depuis longtemps, et je sens que je franchirai le pas bientôt. Et ta fête d'anniversaire... une réussite !

Anonyme a dit…

Magnifique ca doit etre délicieux!!
Mama de http://www.sirpriz.com
Echange de cadeaux, swaps et amitié