jeudi 29 mai 2008

Petits gâteaux aux framboises



J'adore les framboises, se sont mes fruits chéris.......
Avec quelques framboises au sirop qui me restaient de mon entremets, j'ai préparé de délicieux petits gâteaux aux framboises.


Voici la recette :

125 g de beurre
225 g de sucre semoule
1 paquet de sucre vanillé
2 œufs
200 g de farine
1.5 cuillère à café de levure chimique
des framboises au sirop égouttées


Préchauffer le four à 160 °.
Mettre le beurre, le sucre et le sucre vanillé dans une terrine et travailler au batteur. Le mélange doit être léger et crémeux.
Ajouter les œufs un à un.
Puis ajouter la farine et la levure. Si la pâte est un peu trop épaisse, rajouter une ou deux cuillères de jus de framboises.
Bien mélanger.



Verser la pâte dans de petits caissettes en papier.
Garnir la pâte de framboises.

Faire cuire pendant 25 minutes environ.



Verdict :



Délicieux.
Les collègues de MonChéri se sont régalés....

2 commentaires:

Flo a dit…

On se régale chez toi au goûter !

Cachou66 a dit…

mais dis donc avons nous les mêmes goûts car les framboises, un pêcher mignon chez moi....