samedi 9 février 2008

Une tarte au fromage blanc



Humm ça sent bon !!!!
Il y a une tarte au fromage blanc au four !!!!

Hummm nous allons nous régaler.....


En fait, lors de mon petit déjeuner avec Désirée, Béatrice et Nadine, nous avons parlé de tarte au fromage blanc.

Il se trouve justement que dans mon frigo il y a un pot de fromage blanc. Et me voilà lancée dans la réalisation de cette tarte. J'ai changé ma recette habituelle afin d'innover.

Voilà ce dont vous avez besoin :

pâte à tarte maison ou achetée

500 g de fromage blanc
1 dl de crème fraîche liquide
3 oeufs
40 g de fécule
150 g de sucre semoule
1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à soupe de vanille liquide


Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Préchauffer le four à 170 °.

Dans une terrine, mélanger le fromage blanc avec la crème fraiche, les jaunes d'oeuf, la fécule, le sucre et la vanille. Bien battre au fouet.

Monter les blancs en neige ferme.

Les ajouter délicatement au mélange précédent.

Verser le tout sur la pâte.

Faire cuire 40 à 45 minutes.

Attendre 5 minutes puis poser une grille sur le moule et retourner l'ensemble.

Retirer le moule et laisser refroidir cette tarte à l'envers.

Lorsqu'elle sera tiède, la retourner pour la présenter sur un joli plat. La tarte sera bien plate car le fromage blanc ne se sera pas affaissé et de plus, la grille à pâtisserie y aura imprimé le légers croisillons.




Verdict :

Trop bonnnnnn !!!!!
Elle a un bon goût de vanille, plus riche en oeufs que ma recette habituelle (1 kg de fromage blanc et 3 oeufs) mais à refaire !!!!!

4 commentaires:

Chrystel a dit…

tiens, j'ai fait le même il y a quelques temps (cf.mon blog). C'est délicieux.
Bon dimanche Manue
Chrys

Flo a dit…

J'adore ça aussi :-)

Clo a dit…

cette gourmandise alsacienne, je ne vivrais en Alsace que pour ça!!

Anonyme a dit…

très belle cette tarte!! et délicieuse je n'en doute pas!