samedi 5 janvier 2008

Croque au Thon

Souvent, le soir je suis en panne d'idées pour le repas ????

Sortir la boite à fromage ? Boffff !!!

Une soupe chinoise ???? Les filles sont toujours d'accord, se serait une tous les soirs....

Des croques monsieurs ????



Ho oui !!!!

J'ai feuilleté le livre de :

Philippe Conticini,
Croquez monsieur !!!!

Édition Marabout

Ce livre est une mine d'idées géniales.....


Hier soir j'ai opté pour un croque au thon,
voilà les ingrédients (pour deux croques) :


4 tranches de pain de mie
du beurre mou
des rondelles de concombre
1 boite de thon à la tomate écrasée à la fourchette
des herbes de Provence


Beurrer chaque tranche de pain de mie sur un côté seulement.
Retourner.
Étaler des rondelles de concombre puis le thon écrasé.
Recouvrir de la tranche de pain, côté beurré au dessus et parsemer d'herbes de Provence.

Cuire les croques dans l'appareil à croque jusqu'à ce qu'ils prennent un jolie couleur.



Verdict :

Super bon, beaucoup de goût et surtout pas sec.
J'ai toujours mis le beurre à l'intérieur des croques et là, mis à l'extérieur ça donne un bon moelleux.
A refaire sans hésiter.
Cette version change du croque jambon fromage.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement c'est une variante sympa! Ils sont appétissant

Flo a dit…

Mmmmh je m'en ferais bien ! Mais pas encore d'appareil à croque chez moi ! Bizzz Flo

Anonyme a dit…

hum jadore ca, surtout avec des tranches de jambon de dinde maim miam !!! un plaisir simple!!! surtt avec des tonnes de fromage le BONHEUR!

Clo a dit…

je craque pour ce croque!!