lundi 31 décembre 2007

Ma dernière recette de l'année : mini baba au cointreau, ananas et vanille


Nous voilà, déjà à l'aube de l'année 2008 !!!!!
Je vous propose un dessert, tout mimi et plein de goût : des minis babas au cointreau, ananas et vanille.....




Voici la recette :

150 g de sucre
3 oeufs
60 g de beurre fondu
150 g de farine
1 sachet de levure chimique

Pour le sirop :
250 g de sucre
50 cl d'eau
1 gousse de vanille
du cointreau



Préchauffer le four à 180 °.

Battre les oeufs avec le sucre au batteur électrique, ajouter le beurre fondu, la farine et la levure. Mixer jusqu'à de que la pâte devienne bien lisse.

Verser la pâte soit dans des moules individuels ou dans un moule (beurré et fariné) et faire cuire 10 minutes à 180 ° puis 10 minutes à 150 ° (pour les moules individuels).

Éplucher l'ananas et le couper en rondelles en enlevant le coeur ligneux.

Pour le sirop, faire chauffer le sucre et l'eau avec la gousse de vanille fendue en deux dans une grande casserole sur feu vif.
Faire cuire l'ananas avec le jus 10 minutes dans le sirop puis les sortir de la casserole.

Démouler les mini babas sur un plat creux ou un joli contenant.

Ajouter du cointreau (quantité selon vos goûts) au sirop et porter à ébullition sur feu vif puis arroser les mini babas à la louche avec le sirop bouillant.

Servir avec les tranches d'ananas au sirop.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je vous présente à toutes et à tous, tous mes voeux pour la nouvelle année 2008 !!!
Qu'elle vous apporte Bonheur, Joie et Santé.

A l'année prochaine !!!!

Manue

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année à toi aussi!
Bises

Anonyme a dit…

Très bonne et heureuse année 2008 à toi et toute ta famille !

Papilles et Pupilles a dit…

bonne et heureuse année

Anonyme a dit…

Bonne et Heureuse Année 2008, je te souhaite pleins de bonnes choses: joie, bonheur, prospérité et surtout la santé...et surtout beaucoup d'autres magnifiques recettes ;o)
En passant ton sabayon est superbe, Bravo!!!

Hilde a dit…

Bonne Année!!! et que 2008 t'apporte tout ce dont tu désires!

Cachou66 a dit…

merci et bonne heureuse année à toi aussi...

Anonyme a dit…

Très jolis tes mini baba!
J'en profite pour te souhaiter une très bonne et heureuse année 2008, qu'elle t'apporte joies, bonheur, santé ...
Longue vie à ton blog!
Bises

Anonyme a dit…

bonne année miss meilleurs voeux pour 2008 :)

Anonyme a dit…

Bom ano novo de Portugal.
Saudações literárias.

ah, delicioso...

Flo a dit…

J'en suis baba ;-) rooo trop facile bisous !

Anonyme a dit…

Bonne annee a toi aussi Manue, et a ta petite famille! Sante, bonheur, succes... la totale ! Bises!

nuage de lait a dit…

Bonne et Heureuse année à toi, que cette nouvelle année t'apporte ce que tu désires
voici encore une superbe recette que je compte tester un de ces jours

perline67 a dit…

je dois dire que j'aurais bien aimé voir les photos de ces mini babas!!