mardi 11 décembre 2007

Des Pains d'Epices



Dans mes nouvelles recettes, j'ai testé les Pains d'Epices. J'adore le mélange de la cannelle, du gingembre, de la cardamome, de la coriandre, de l'anis vert, des clous de girofle et du fenouil. Toutes ces épices sont synonymes de NOËL.

Voilà la recette :

300 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
100 g de noisettes moulues
le zeste d'un citron râpé
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café d'épices à pain d'épices
2 oeufs
150 g de miel


Mélanger la levure à la farine.
Incorporer les noisettes, le zeste de citron, la cannelle et les épices à pain d'épices.
Ajouter les oeufs et le miel.
Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte ferme.
La laisser reposer toute une nuit.

Préchauffer le four à 180 °.
Étaler la pâte sur une surface de travail farinée. Découper à l'emporte pièce des coeurs, des sapins ou des étoiles.
Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une silpat.
Enfourner 25 minutes environ.
Laisser refroidir.

Mélanger le sucre glace et le jus de citron et badigeonner les pains d'épices de ce glaçage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les as tu goûté, il sont comment? En tout les cas ils sont très beaux et je suis tentée de les faire.

une cuillère pour les délices a dit…

Oui moi aussi j'aimerai en faire pour le nouvel an! :P
Comment as-tu trouvé le resulat??
Pourquoi pas même sans glaçage??