mercredi 21 novembre 2007

Mon Brownies de Trish Deseine



Hum ! un bon brownies avec du bon chocolat dedans......
Bien réconfortant quand il fait un froid de canard !!!!!

C'est un gâteau des plus appréciés aux États Unis. Il est vraiment très simple à réaliser. On peut aussi le présenter de multiples façons, comme découpés en carrés ou bien découpés avec un emporte pièce et pourquoi pas servi avec une boule de glace à la vanille.......

Voici la recette :

225 g de sucre
120 g de chocolat
90 g de beurre
2 oeufs battus
90 g de farine
des noisettes ou des noix de pécan
ou de macadamia ou pour moi des pistoles de chocolat blanc


Préchauffer le four à 180 °.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Ajouter les oeufs puis le sucre puis la farine.
Mélanger rapidement.
Incorporer les noisettes ou les noix ou les pistoles de chocolat.
Verser dans un moule carré ou un moule à gratin beurré et fariné.
Faire cuire 30 minutes environ.

Faire refroidir.


Découper des carrés par exemple et dégustez, c'est bon non ?????

4 commentaires:

Flo a dit…

Je note direct la recette : trop belle !!!

Anonyme a dit…

bonjour voisine !
un simple clic autre part en ayant lu "manela" ceux qu'on appelle chez moi "manala" et me voilà venir faire un tour pour le plaisir des yeux, et me replonger dans une époque où je fis tout cela, notamment les bredele mais où je ne fais plus par manque de courage et de dynamisme !

Anonyme a dit…

Il est super appétissant ton brownies!
Pas besoin de noter la recette, j'ai le même livre lol

Anonyme a dit…

Coucoucou Manue! Ton p'tit message m'a fait bien plaisir... merci!! je vais essayer de m'appliquer a revenir, ca va pas etre simple... En attendant, heureuse de voir que tu as une tonne de recettes nouvelles! Ce brownie par exemple a l'air vraiment a tomber ;) Bises!