samedi 20 octobre 2007

Super journée chez Thierry Mulhaupt


Tarte aux girolles et craquelin noisettes

Tarte au flan chocolat


Tarte au chocolat au lait

Ce week end il y a le Salon du Chocolat à Paris.
Mais à Strasbourg, le pâtissier Thierry Mulhaupt a proposé une formation dont le thème était les tartes au chocolat ! Quel titre !

Je me suis rendue avec Désirée à son laboratoire à Mundolsheim.
C'est son collaborateur Laurent Schott qui nous a accueillis.
Le chef Thierry Mulhaupt n'a pas pu être présent.
Nous étions une bonne vingtaine.

Super ambiance, super stage.
Il nous a proposé 3 tartes au chocolat :
- la tarte au chocolat au lait
-
la tarte au flan chocolat -
la tarte chocolat aux girolles et craquelin noisettes

Nous nous sommes partagés en trois groupes.
Désirée a fait la tarte au flan chocolat,
moi la tarte au chocolat au lait.


Voilà la tarte au flan chocolat, réalisée par Désirée !

Nous avons toutes les deux réussies la recette, énormément appris du " maître ",
passés une extraordinaire après midi.
Et voici ma tarte au chocolat au lait !!!

Le tout c'est terminé par une super dégustation de ces extraordinaires tartes.
La tarte aux girolles et craquelin noisettes était très surprenante mais très goûteuse.

4 commentaires:

Flo a dit…

Ce que j'aurais aimé être des vôtres ! Je crois que la prochaine sessions sera sur les pâtes à tartes ? J'aimerais bien le faire ! Bisous

Anonyme a dit…

Vous avez du vous régaler lors de la dégustation ... Et vous éclatez à pâtisser ! Bravo :)

Anonyme a dit…

Merci Manue, grâce à toi j'ai vraiment passé une très belle après midi.
J'ai hâte de mettre en pratique ce que nous avons appris.
Elles étaient drôlement belles et bonnes nos tartes!

Désirée

Anonyme a dit…

Fabuleux ce stage !