samedi 20 février 2010

Biscotti all'avena e datteri


J'ai fait ces petits biscuits à l'avoine et aux dattes. Il me restait de la pâte de dattes de Noël et il faut bien l'utiliser.
J'ai pensé à l'ajouter à des petits biscuits ou cookies. J'ai simplement ramolli ma pâte de dattes que j'ai ensuite incorporé à la pâte.

Pour deux plaques de biscuits :

225 g de farine
1 cuillère à café de levure
100 g de beurre mou
1 œuf
180 de sucre
70 g de flocons d'avoine
70 g de pâte de dattes
du jus d'orange

Mettre la farine tamisée avec la levure dans un cul de poule. Ajouter le beurre coupé en morceaux et travailler le mélange à la main, il doit être granuleux. Puis incorporer l'oeuf.
Dans une casserole, émietter la pâte de dattes. Chauffer avec un peu de jus d'orange pour l'assouplir. Réserver.

Ensuite ajouter le sucre et les flocons d'avoine, bien mélanger puis mettre la pâte de dattes, si la pâte est trop granuleuse, ajouter du jus d'orange pour obtenir un mélange un peu compact.

Réserver 20 minutes au réfrigérateur.

Prélever à l'aide d'une cuillère à soupe de la pâte et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone. Ne pas oublier de les espacer.

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 15/20 minutes.

Verdict :

Ces petits biscuits sont super croustillants, pas trop sucrés.
Vraiment excellent !!!

1 commentaire:

centpourcentcarton@gmail.com a dit…

Salut ManueB,
Hum sa sent bon ton affaire.
Bon w.end à toi et vive l'Alsace.
JMP - 100%Carton