mardi 26 janvier 2010

Clafoutis aux mirabelles


Voilà un clafoutis qui change puisque j'ai utilisé des mirabelles qui j'ai congelé cet été !!!

Quel bonheur de pouvoir en manger par ce temps froid et neigeux !!!

Vous aurez besoin de :

des mirabelles surgelées (environ un petit saladier)
80 g de sucre
3 oeufs
2 sachets de sucre vanillé
1 pincée de sel
300 ml de lait
100 ml de crème liquide
90 g de farine

Préchauffer le four à 210°.
Dans un cul de poule, mélanger les œufs, le sucre, le sel et le sucre vanillé. Verser le lait puis la crème. Mélanger.
Incorporer la farine en évitant les grumeaux. Bien mélanger.
Verser dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné.
Puis déposer dessus les mirabelles encore surgelées.

Faire cuire 30/35 minutes.

Verdict :

Un clafoutis bien fruité en attendant d'avoir des mirabelles toutes fraichement cueillies....
J'aime beaucoup cette texture que l'on peut couper en tranche. Il est bien crémeux.... miammm

9 commentaires:

hellenique a dit…

Quelle chance d'avoir encore des mirabelles de cet été! Un beau dessert ensoleillé au milieu de l'hiver! Bises.

La fourmi des Caraïbes a dit…

Une belle gourmandise !

perline67 a dit…

miamm!! des mirabelles!!!! ça réchauffe avec ce temps hivernal!!

Isa a dit…

Quelle veine d'avoir des mirabelles. Je les adore, mais cet été je n'en ai pas rapporté de France et en Italie je n'en trouve pas. Je dois me contenter des Reine-Claude. Dommage d'etre si loin, j'en aurais bien mangé une part de de beau clafoutis.

~Lexibule~ a dit…

J'en ai l'eau à la bouche:)xxx

Maiwenn a dit…

Je note car j'ai fais plein de bocaux de mirabelles cet été et en plus, on peut le version légère ! Merci !!!!

mounia a dit…

Il est tout simplement..sublime!!
Biz amicales
mounia

Anonyme a dit…

ça donne envie de faire cette recette mais combien mettez vous d'oeufs merci beaucoup
j aimerais vous posez une question vous qui utilisez les mirabelles congelées avez vous une recette de tarte car j'utilise uniqement mes mirabelles congelées en clafoutis ou en marmelade car ma pate est toujours détrempéemerci à vous

ManueB a dit…

J'ai oublié de mettre le nombre d'oeuf, il en fait trois....

Pour éviter que les mirabelles (ou prunes surgelées par ex) on peut mettre sur le fond de la tarte de la chapelure ou des miettes de petits gâteaux secs !!!!

Manue