mardi 10 février 2009

Un Colombo de porc

Nous aimons la cuisine bien épicée que se soit au curry, avec de l'ail, de la coriandre ou encore des épices comme le colombo. Le colombo est un mélange d'épices composé de curry, coriandre, curcuma, piment fort, cumin, gingembre et poivre. Ce mélange est tout jaune et sent si bonnnnnn !!!

Voila ma recette de colombo de porc :

500 g d'échine de porc coupée en gros dés
4 carottes
1 poivron rouge
1 courgette ou des rondelles de courgettes surgelées
2 échalotes
2 gousses d'ail
500 ml de bouillon
25 g d'épices à colombo
du persil
sel et poivre

Peler les carottes et les couper avec la mandoline en gros bâtonnets.
Émincer le poivron.
Peler les échalotes et les gousses d'ail.

Chauffer le bouillon dans une casserole.

Saler et poivrer la viande en dés.

Faire chauffer de l'huile dans une cocotte, ajouter la viande, la faire revenir sur feu moyen en la retournant plusieurs fois, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
Baisser le feu, ajouter l'échalotte, les gousses d'ail, le persil grossièrement ciselé.

Délayer le colombo dans le bouillon chaud, en verser la moitié dans la cocotte et mélanger intimement. Faire cuire 10 minutes.
Verser le reste de bouillon puis ajouter les légumes.
Couvrir et laisser cuire au moins 1 h 15.

C'est prêt, votre cuisine embaume de curry, de coriandre : du bonheur gustatif....


Verdict :



Que c'était bonnnnnn !!!! On s'est bien régalé.
Je l'ai servi avec un peu de boulgour.

1 commentaire:

Flo a dit…

Mmmh je note ta recette, avec de l'échine de porc ce doit être divin, bien fondant :) je m'en délecte d'avance ! Bisous