dimanche 15 février 2009

Cake coco et banane

Après mon super pain suédois que ma ptite famille n'a pas vraiment apprécié, j'ai fait tout simplement un cake à la noix de coco et à la banane. On a tous aimé, c'est simple, sans ingrédient un peu bizarre ni mélange étrange.

Voici la recette de mon cake
(inspiré des Cakes de Sophie)

2 œufs
1 yaourt
170 g de farine
1 sachet de levure chimique
150 g de sucre
100 g de noix de coco râpée
1/2 pot (de yaourt) d'huile
1 banane
Préchauffer le four à 180°.
Beurré et fariné un moule à cake ou un moule à savarin.

Battre énergiquement les œufs avec le sucre.
Ajouter la farine et la levure puis l'huile et enfin l'huile.
Incorporer la noix de coco. Bien mélanger.

Éplucher et couper la banane en rondelles. Déposer les rondelles dans le moule .
Verser la pâte.

Faire cuire 35/40 minutes.

Verdict :



C'était un cake " normal ", tout le monde a apprécié......
Une association coco/banane gagnante !!!

4 commentaires:

Flo a dit…

Comment ne pas aimer ce bon cake :)

Anonyme a dit…

Je peux en croquer un bout?
Il devait être très bon.
Bises
A demain

Anonyme a dit…

oooh!!!! j'en veux un gros morceau! biises micky

Anonyme a dit…

il a l'air moelleux a souhait ce cake aux parfums de vacances!!!