vendredi 5 décembre 2008

Noisettins


Encore une recette de petits gâteaux de Noël.
Ces Bredele, tout le monde les adore, je les fais depuis des années.

Voici la recette :

125 g de beurre
100 g de sucre
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
100 g de noisettes moulues

Pour le décor : des noisettes entières


Dans un cul de poule, battre le beurre et le sucre en mousse.
Ajouter l'oeuf, le sucre vanillé, les noisettes, incorporer la farine.
Bien travailler en boule.
Prélever des petits morceaux de pâte, faire une boule et poser une noisette dessus.

Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile en silicone.

Faire cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.


Verdict :



Rien à dire, excellent.....

5 commentaires:

Nestelle a dit…

Ravie que tu publies la recette, je voulais te le demander. Ils sont excellents j'aime beaucoup ! En plus ils sont très mignons, et faciles à faire on dirait !

Chrystel a dit…

ça devrait énormément plaire à tout le monde ici. joli et bon. Voilà ce qu'il me faut.
Chrys

Clémence a dit…

oh la la, ça faisait longtemps que je n'était pas venue !! que de petites choses délicieuses à déguster tu nous a cuisiné...

Flo a dit…

Mmmmh trop bons ceux là ! :)

patmamy a dit…

je t'ai pris la recette dès que je teste je te tiens au courant bz patmamy