mardi 2 décembre 2008

J'ai testé les Truffes !



Les fêtes de fin d'année approchent trop vite..... J'ai pratiquement fini mes achats de Noël, il me reste encore à préparer quelques gourmandises à offrir à ma famille et à mes amis mais je les ferais quelques jours avant de les mettre sous le sapin.
Il y a quelques jours j'ai fait des truffes, j'avoue que la dernière fois que j'en ai fait, je devais être une jeune adolescente !!!! C'est loin maintenant ce temps !!!!

J'ai trouvé une super recette de truffes chez Chef Nini, la recette est très simple et est faite pour une petite quantité.

La voici :

150 g de chocolat noir
25 g de beurre
25 g de sucre glace
40 g de crème fraiche

Faire fondre au bain marie le chocolat, quand il est entièrement fondu, ajouter le beurre et la crème.
Bien mélanger pour que l'ensemble soit homogène.
Sortir du bain marie et ajouter le sucre glace en fouettant bien.

Placer au réfrigérateur pour que ça durcisse.

Prélever à l'aide d'une cuillère de la pâte et faire des boules avec les mains.
Les rouler dans de la noix de coco par exemple.

Cette recette est une base, on peut bien sûr ajouter un peu de Cointreau, du zeste d'orange. Il y a d'autres super idées ici.

Verdict :

Ces petites truffes sont excellentes, j'avoue que j'ai tout mangé (toute seule). Je suis juste un peu gourmande.... hi hi hi

2 commentaires:

Flo a dit…

Tu te prépares comme il faut pour les fêtes !

Anonyme a dit…

Qu'est ce que ça me fait plaisir de voir que ma recette t'ai plu :) Elles sont très réussie avec ce blanc manteau.