jeudi 21 août 2008

Petits carrés au citron vert



Une gourmandise qui a disparu très vite.

Ces petits carrés au citron vert sont vraiment excellents, sont faciles et rapides à faire, il faut très peu d'ingrédients.

Voici la liste des ingrédients :

150 g de farine
25 g de sucre glace
110 g de beurre
2 gros œufs
2 cuillères à soupe de jus de citron (vert ou jaune) frais
2 cuillères à soupe de farine
1/2 cuillère à café de levure (poudre à pâte)
sucre en poudre
150 g de sucre

Préchauffer le four à 180 °.
Couper le beurre en morceaux. Ajouter la farine et le sucre glace. Mélanger. Etendre la pâte dans un moule carré beurré et fariné ou dans un moule en silicone.
Faire cuire 10/12 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.

A l'aide du batteur électrique, battre les œufs, ajouter le sucre et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit crémeux, soit 3 à 4 minutes.
Incorporer la farine et la levure puis battre encore 30 secondes.

Etendre la garniture au citron sur le gâteau.
Cuire 25 mintes environ.

Laisser refroidir complètement avant de le couper en petits carrés et le saupoudrer de sucre glace, si désiré.

Verdict :


J'adore les desserts à base de citron, si l'on veut encore accentuer le goût de citron, on peut ajouter du zeste.
A refaire, en espérant que je puisse en manger !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

à mon avis, je vais me régaler avec ces carrés, je rafole des gâteaux au citron!

Clo a dit…

Je suis aussi une grande fan de desserts au citron!