vendredi 13 juin 2008

Un cake marbré à ma façon



J'avais prévu de faire des petits muffins aux petits fruits du jardin mais MonChéri m'a demandé de faire un " gâteau simple " pour changer, il m'a demandé de faire un marbré.

J'ai pris comme base, le cake au yaourt mais j'ai remplacé l'huile par de la purée d'amande et le cacao par du chocolat fondu. Le résultat est super.

Voici les proportions :

1 pot de yaourt nature
3 œufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 sachet de levure chimique
2 cuillères à soupe de purée d'amande
50 g de chocolat


Dans un cul de poule, mettre le yaourt, les oeufs, les deux mesures de sucre. Bien mélanger.
Ajouter ensuite les 3 mesures de farine, la levure puis la purée d'amande.

Diviser la pâte en deux.

Faire fondre au bain marie le chocolat et l'ajouter à une partie de pâte.

Beurrer et fariner un moule à cake.

Verser en alternance la pâte nature et la pâte au chocolat.

Faire cuire 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180 °.


Verdict :



Le cake a eu un grand succès.
La texture n'est pas sèche et est bien parfumée....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici un marbré trés appétissant.

Flo a dit…

Une belle idée avec la purée d'amandes !