mardi 22 avril 2008

Melanzane alla Parmigiana

Voilà un petit plat aux senteurs d'Italie, des aubergines à la Parmigiana. J'adore ce plat plein de saveurs. C'est vrai, ce n'est pas encore la saison des aubergines mais j'ai craqué en faisant mes courses et je ne regrette pas, tellement c'était bon.....

Voilà ce dont vous aurez besoin :

4 belles aubergines
des tomates fraiches ou une boite de concassées de tomates
sel, poivre,
parmesan
huile d'olive
ail
oignon


Dans un premier temps, préparer les aubergines.
Les laver et les couper dans le sens de la longueur sur une épaisseur de 3 à 4 millimètres.
Les placer sur une feuille de silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé, les saler et les arroser d'un peu d'huile d'olive.
Les faire cuire au four sous le grill jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Les réserver.

Préparer le coulis de tomates.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et faire brunir un oignon coupé finement et une gousse d'ail.
Ajouter le concassé de tomates.
Bien assaisonner (sans oublier de mettre une cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité).
Faire cuire une petite quinzaine de minutes.


Assemblage.
Dans un plat, disposer une couche d'aubergines puis du coulis de tomates, continuer jusqu'à épuisement des ingrédients et terminer par saupoudrer de parmesan.



Préchauffer le four à 180°.
Faire cuire pendant 20 minutes environ.


Verdict :

Un plat fondant et bien parfumé.
Une façon différente de préparer les aubergines.

On peut servir ce plat avec une viande grillée.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aurais pu être une parfaite Italienne ;o), j'adore ce type de plat!