mercredi 23 avril 2008

Fenouil au gratin et à la fetta



MonChéri adore le fenouil sous toutes ses formes. Je le fais souvent en salade, coupé finement à la mandoline assaisonné d'huile d'olive et de vinaigre d'agrumes. Hier soir je l'ai préparé en gratin pour changer un peu et je me rappelle surtout d'en avoir mangé un en Italie qui 'était excellent.


Voilà les ingrédients :

2 beaux bulbes de fenouil
du beurre
du lait
du sel et du poivre
de la farine
de la fetta


Laver et couper en deux les bulbes de fenouil, les faire cuire dans l'eau pendant 30 minutes environ.
Une fois cuits, les égoutter.


Préparer la béchamelle, chauffer le beurre, ajouter la farine, faire un roux puis ajouter progressivement le lait (1/4 l environ), assaisonner et faire cuire jusqu'à épaississement.

Disposer les bulbes de fenouil dans un plat allant au four, parsemer de fetta puis verser la béchamelle et parsemer à nouveau de fetta.

Mettre au four à 180 ° pendant une vingtaine de minutes.


Verdict :

Un plat très goûteux, très parfumé et surtout bien moelleux....
MonChéri et moi, nous nous sommes régalés.
Je l'ai servi avec du blé concassé.

1 commentaire:

Flo a dit…

Mon amoureux n'aime pas vraiment le fenouil, mais peut être comme ça ...