samedi 19 avril 2008

De retour de GENES...





Me voilà de retour de notre petit séjour à Gênes, capitale de la région Ligurie. Depuis une décénie, la ville rénove ses belles façades colorées et présente de nouveau la superbe qui en fit sa grandeur aux siècles passés.


Gênes donne une impression d'immensité , de verticalité. Sa banlieue aboutit au centre historique qui est l'un des plus grands centres médiévaux d'Europe.

La ville est immense avec ses immeubles qui se dressent de manière anarchique sur des reliefs escarpés, puis le port et ses contenairs, des usines.

A faire absolument, l'Aquarium, magnifique, nous avons pu voir des requins, des dauphins, des phoques, des pingouins, des méduses, une multitude de poissons et avons eu la chance de caresser des raies !!! Elles venaient à la surface de l'eau pour quémander des caresses, extra ordinaire !!!

Se sont nos amis Teresa et Ferruccio q
ui nous ont fait découvrir la ville, je les remercie encore (grazie mille !!).

Pour rejoindre cette superbe promenade le long de la mer, nous avons pris le bus. On peut même aller jusqu'à PORTOFINO à pieds (lieu de résidence, de villégiature de personnes célèbres).



Même le long de cette très longue promenade, on peut s'arrêter à un bar et déguster un délicieux cappucino !!!!



Puis derrière le mur, nous nous sommes retrouvés dans un très beau parc où les écureuils sont venus à notre rencontre quémander des noix !!!! J'avais des petits gâteaux mais ils les ont boudés...


Nous avons repris le train pour rejoindre le centre ville. Nous avons fait un détour au marché. J'ai rarement vu un marché aussi beau ! Les étalages des fruits et légumes étaient disposé de façon harmonieuse, ils donnaient très envie d'acheter...



Nous avons retraversé la ville et avons pris le bâteau bus. Nous avons pu observer la zone industrielle, les chantiers navals, mais aussi les navires qui font la navette entre la Corse, la Sicile, la Sardaigne et la Tunisie.






Le lendemain, FERRUCCIO nous a emmené sur les hauteurs de la ville. Où nous avions un magnifique panorama.


Avant de repartir, les filles ont voulu une dernière fois aller voir la mer.


Nous sommes rentrés jeudi, les yeux remplis de belles images et d'excellents souvenirs.


5 commentaires:

Clo a dit…

un beau voyage et de bien belles photos!

Flo a dit…

Très joli reportage, merci beaucoup pour ce partage ! Bizzz Flo

Nestelle a dit…

Quel dépaysement... je vois que vous avez bien profité de votre séjour !

Cess a dit…

merci pour toutes ces photos colorées et pleines de soleil, que ça fait plaisir !!

Désirée a dit…

Bon retour en Alsace!
Cela vous a fait un très beau séjour et de très beaux souvenirs.
Les photos sont superbes.
A demain
Bises