dimanche 2 mars 2008

Un délicieux Crumble de saumon au lait de coco et au curry



Aujourd'hui j'ai innové le crumble salé. Nous avons tous été charmé par ce délicieux plat, vite fait et fort bon. J'ai à nouveau pris la recette de Cyril Lignac.


Voici ce dont vous avez besoin :

600 g de cabillaud ou de thon rouge ou de saumon (pour moi)
1 citron
90 g de beurre
20 cl de lait de coco
120 g de chapelure
1 cuillère à soupe de curry (en pâte pour moi, ça a plus de goût que la poudre)
sel


Préchauffer le four à 180 °.


Couper la chair du poisson en dés et les déposer dans un plat allant au four.

Zester le citron et presser le jus. Mélanger le lait de coco avec 3 cuillères à soupe de jus de citron, le curry et une pincée de sel.

Couper le beurre en petits morceaux. Le placer dans un bol avec la chapelure, les zestes de citron et la pincée de sel. Bien malaxer avec les doigts et le mélange doit être granuleux.

Recouvrir le poisson du mélange lait de coco/citron puis répartir dessus le mélange de crumble.

Enfourner au four pendant 15 minutes.

Servir avec un riz basmati.



Verdict :

Un plat plein de saveurs, bien parfumé.
A refaire.
Original.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le poisson et cette façon de le cuisiner, j'adopte illico, bises

Flo a dit…

Je n'ai encore jamais essayé mais cela fait envie !

Anonyme a dit…

Ca c'est un plat pour moi ! Il faudra que j'essaie !

Clo a dit…

je gouterai volontiers ce saumon, les crumbles je suis fan!