mercredi 5 mars 2008

Des Cookies au Nutella et aux pépites de chocolat



J'ai eu une envie de cookies. Je n'en avais pas fait depuis plusieurs semaines. C'est chose faite. La recette de base vient du petit livre de Pascale Weeks Cookies, muffins et Co Edtions First.


Il vous faut :

125 g de beurre mou
50 g de sucre en poudre
75 g de sucre roux
1 oeuf
175 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
1 grosse cuillère à soupe de Nutella
des pépites de chocolat


Préchauffer le four à 180 °.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.

Ajouter l'oeuf, puis la farine, la levure, le sel et le Nutella. Bien remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Ajouter les pépites de chocolat.

Disposer des petits tas de pâte sur une feuille de cuisson en silicone en les espaçant bien.

Enfourner et laisser cuire 10 minutes environ.


Verdict :



Un vrai régal.
Notre jeune voisin est venu et il s'est régalé, je lui ai demandé de ne pas tout manger !!!!
Eglantine " c'est trop bon Maman, mets la recette sur le blog ! ".

3 commentaires:

Flo a dit…

Bien appétissants :-)

Anonyme a dit…

Belle réussite! Que de bonnes choses.

Anonyme a dit…

Tu m'étonnes que le petit voisin s'est régalé ! C'est comme chez moi, le mercredi, en plus des miens il y a les copains qui viennent et j'ai souvent droit au "qu'est-ce que tu nous fait de bon pour le gouter ?". Je pense que je vais les tester rapidement !
Bizzzz