jeudi 7 février 2008

Petits croustillants au saumon fumé


Une petite recette inspirée de chez Cuisine Plurielle. J'avais encore dans mon frigo des feuilles de filo, une plaque de saumon. Et voilà un petit repas du soir vite fait et très bon.

Voilà les ingrédients :

des feuilles de filo
du saumon fumé
1 oeuf
10/12 cl de crème liquide
poivre
persil


Découper la feuille de filo en carré.
Badigeonner chaque carré de beurre fondu.
Placer 3 carrés dans des empreintes à muffins.

Mettre des petits morceaux de saumon sur les carrés de filo.
Verser dans chaque empreinte l'oeuf battu avec la crème, du poivre et du persil.

Mettre au four préchauffé à 170 ° pendant 20/25 minutes.

Dégustez, c'est prêt.


Verdict :

J'ai servi trois croustillants par personne avec une salade de mâche.
Nous nous sommes bien régalés.

4 commentaires:

Papilles et Pupilles a dit…

Le mélange des goûts et des textures devait être succulent !

Flo a dit…

Mmmmh c'est tellement bon !!! Je ne fais plus rien de ce genre, mon amoureux n'aimant pas le saumon cuit :-(

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes croustillants.

Katou a dit…

Je ne vois pas les photos de ta recette...
C'est dommage, car même si je ne doute aucunement de l'excellent goût que cela doit avoir, j'aurais bien aimé voir le résultat. J'ai un repas à organiser bientôt et cette petite recette toute simple m'aurait bien plu en entrée....

Bizes !!!!!!!!!!!