dimanche 28 octobre 2007

LA recette des Tagliatelle alla Carbonara

Chez nous le vendredi c'est le jour des pâtes.
J'ai fait plaisir à Eglantine qui adore la sauce Carbonara.... Elle ne mange que la mienne !!!!!!!


Je vous donne ma recette que je fais depuis de longues années, recette que j'ai trouvé dans un magasine italien :


- 2 oeufs frais
- 20 cl de crème fraîche
- une bonne dose de parmesan fraîchement râpé
- des lardons coupés fins
- sel
- poivre


Dans une grande casserole faire bouillir l'eau avec une poignée de gros sel.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons dans une poêle sans matière grasse (les lardons sont assez gras).
Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter la crème, un peu de sel, du poivre puis le parmesan. Bien battre le mélange.


Les tagliatelle cuites al dente, les verser dans le saladier et ajouter les lardons. Bien mélanger le tout.

C'est prêt.

Verdict :

Eglantine s'est régalée et nous aussi. La prochaine fois je ferais une sauce pour Salomé....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Délicieux...

Anonyme a dit…

Nous aimons beaucoup les spaghetti alla carbonara, ma recette est assez proche de la tienne, quel régal!