samedi 20 septembre 2008

Panna cotta vanillé et son coulis aux fruits rouges



La panna cotta est un classique mais aujourd'hui je l'ai présenté différemment. J'ai utilisé une empreinte en silicone de forme ronde.

J'ai fait un coulis de fruits avec les dernières (c'est sûr se sont les dernières) mûres du jardin, des groseilles (du jardin surgelée par mes soins) et des myrtilles.

C'est l'Italie dans nos assiettes.

Voici ma recette :

400 ml de crème fraiche
100 ml de lait
6 cuillères à soupe de sucre
de la vanille
2 g d'agar agar

des mûres
des groseilles
des myrtilles
du sucre

Dans une casserole, chauffer le lait, la crème, le sucre et l'agar agar. Porter à ébullition et cuire 1 minute.
Verser dans les empreintes en silicone et faire refroidir et placer au réfrigérateur.

Pendant ce temps, cuire les fruits avec le sucre. Laisser refroidir.

Pour servir, démouler la panna cotta et décorer avec le coulis de fruits.

Verdict :


Un peu de soleil dans nos assiettes.
Nous nous sommes régalés.
La panna cotta a le bon goût de la vanille et s'accommode très bien avec les fruits rouges...

Aucun commentaire: