samedi 20 septembre 2008

Des gaufres toutes légères


Aujourd'hui j'ai fait de délicieuses gaufres toutes légères c'est-à-dire sans beurre !!! Le résultat est très satisfaisant, les gaufres sont craquantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur.




Voici la recette :
extraite de la revue Avantages Juin 2008

pour 4 gaufres :
100 g de farine tamisée
125 ml de lait demi écrémé
1 œuf
2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Deux heures à l'avance, mélanger le sucre avec le jaune d'œuf puis ajouter la farine et progressivement délyaer avec le lait.
Laisser reposer au réfrigérateur.

Battre le blanc en neige avec une pincée de sel, l'incorporer à la pâte.

Cuire les gaufres dans un gaufrier.

Verdict :

Recette surprenante et super bonne.


Nous les avons dégustées avec de la chantilly



de la crème de Salidou


du Nutella ou encore de la gelée de coing !!!


Un régal...

3 commentaires:

Flo a dit…

Je veux bien essayer moi aussi, elles ont l'air délicieuses tes gaufres !

Elo a dit…

Wéééééééééé je peux enfin revenir sur ton blog sans que ça coince.
Figure toi que je plantais dès que j'étais sur ton blog!! :(

Ces gauffres sont TROP tentantes... je te vole la recette!
Biz
Elo

Chrystel a dit…

Coucou Manue, tes gauffres me font grandement de l'oeil. Ta recette m'intéresse beaucoup. Pas plus tard qu'hier soir, je voulais en faire mais la recette que j'avais en main me semblait tellement lourde et grasse, que j'y ai renoncé. Je ne vais donc pas manquer de tester la tienne bien vite. Peut-être même ce soir, tiens !!
Bises
Chrys