samedi 3 novembre 2007

Tartelettes au potiron


Voilà une petite note salée dans mes recettes !!!!
Non, à la maison nous ne mangeons pas que des desserts !



Ces petites tartelettes sont faciles à réaliser et toutes mignonnes.

Voilà ma recette :

1 belle tranche de potiron
1 oeuf
15 cl de crème fraîche
1 belle poignée de gruyère râpé
1 cuillère à soupe de Maïzena

sel, poivre, noix de muscade
1 pâte feuilleté toute prête


Découper avec un emporte pièce la pâte feuilletée et la placer dans les empreintes tartelettes Flexipan.

Pendant ce temps, cuire le potiron en morceaux à l'auto cuiseur (mode vapeur) pendant 8 minutes. Bien l'égoutter.

Écraser la chair du potiron, ajouter l'oeuf, la crème, la Maïzena, le gruyère râpé et bien assaisonner.



Mettre deux cuillères à soupe du mélange sur chaque tartelette et mettre au four préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes environ.

C'est déjà prêt.


Verdict :

Nous nous sommes régalés.
Les filles " Maman c'est super bon !!! "
Merci les filles.
MonChéri a aussi aimé (plutôt intérêt !!!!!!)





3 commentaires:

Clo a dit…

moi quand c'est en version petit tout me plaît et si il y a du potiron j'adopte!

Anonyme a dit…

Elles sont trop mignonnes tes tartelettes miam miam! Il faut que j'en fasse.

Flo a dit…

Mmmmh j'adore le potiron !