jeudi 4 octobre 2007

Des muffins aux fruits confits


En ce moment j'aime beaucoup les muffins. En plus Désirée m'a gentiment prêté un super livre sur les muffins, ce livre est magnifique et donne de très belles idées à faire et surtout à déguster....
Aujourd'hui, ce sont des muffins aux fruits confits car j'ai une belle quantité à la maison.... et qu'il faut que je les cuisine !


Voici la recette :

1 citron non traité
250 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à café de levure chimique
1/2 cuillère à café de bicarbonate
sel
125 g de beurre
200 g de sucre
3 oeufs
2 yaourts nature
des fruits confits coupés en petits dés


Préchauffer le four à 180 °.
Râper et presser le citron.
Mélanger la farine, le sucre vanillé, le zeste de citron, la levure, le bicarbonate et le sel.
Travailler le beurre et le sucre dans un autre saladier. Quand le mélange est mousseux, ajouter les oeufs, les yaourts et le jus de citron.
Verser le mélange de farine dans la préparation au yaourt et bien mélanger les ingrédients.
Incorporer les fruits confits.
Remplir chaque alvéole d'un moule souple (type Flexipan) de pâte.
Faire cuire environ 25 minutes pour qu'ils soient bien dorés.

Verdict :

J'aime beaucoup l'ajout de yaourt, cela donne un bon goût et une belle texture.


Aucun commentaire: