dimanche 2 septembre 2007

Une confiture de bananes-nectarines à la Map !

C'est la première fois que j'utilise la Map pour faire une confiture. J'ai vu sur plusieurs sites que vous êtes nombreux et nombreuses à utiliser votre Map pour réaliser une excellente confiture.


J'ai essayé une confiture de bananes - nectarines.

Voici les ingrédients :

3 bananes
3 nectarines
sucre
agar agar

Découper les fruits en petits morceaux, les mettre dans la Map avec le sucre. Moi, j'ai mis 400 g de sucre pour 600 g de fruits. C'était largement sucré.
J'ai utilisé le programme " confiture ".
15 minutes avant la fin du programme, j'ai mis une cuillère à café d'agar agar en paillettes. (le dosage de l'agar agar en paillettes est difficile pour une néophyte comme moi).

Verdict :
Le résultat est très satisfaisant.
C'est l'idéal pour réaliser de petites quantités de confitures.

Cette confiture, je l'ai utilisé pour des petites verrines (cookies émiettés, mascarpone sucré et confiture bananes - nectarines).
Même Eglantine a trouvé cela super bon, merci...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce serait le top pour etaler sur mes tites tartines demain!!
margot
(margotcuisine.canalblog.com)