dimanche 2 septembre 2007

Hum un sorbet framboises !!!



Il y a une dizaine de jours, j'ai à nouveau cueilli des framboises. Elles étaient magnifiques, bien dodues, bien rouges, un vrai délice !!! J'avais déjà réalisé une charlotte et là j'ai fait un sorbet. Une recette toute simple, on croque le fruit.






Voilà la recette :

350 g de framboises
21 cl d'eau
200 g de sucre (moi, j'ai mis un peu moins de 200 g)
1 sachet Gourmandises Glaces ou du Stabilisateur de chez G. Detou

Réduire en purée les framboises.

Dans une bassine, mettre le sucre, l'eau et le sachet Gourmandises. Mélanger jusqu'à dissolution.

Verser dans cette dernière préparation la purée de framboises et laisser gonfler la préparation environ 15 à 20 minutes au réfrigérateur.

Mettre dans la sorbetière environ 20 minutes.

Dégustez, c'est prêt.

Verdict :
Facile à réaliser.
On peut ne pas mettre de stabilisateur.
Ce sorbet est une vraie merveille.
Hum, c'est trop bon.......



Aucun commentaire: