jeudi 23 août 2007

Cake aux poires - sans lait


Cela fait un petit bout de temps que je n'avais pas réalisé de cake !!!
Et pourquoi pas un cake aux poires williams !

J'ai pris la recette de :

Sophie Dudemaine

Les cakes de Sophie

Edition Minerva

J'ai apporté un petit changement à la recette de base, je n'ai pas utilisé du beurre mais de la crème d'amande....


Ingrédients :

3 oeufs
170 g de sucre
160 g de farine
1/3 de sachet de levure
150 g de beurre demi-sel (j'ai mis 3 cuillères à soupe de crème d'amande)
2 poires williams


Préchauffer le four à 180 ° (th 6).

Dans un saladier fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine avec la levure puis la crème d'amande.
Couper les poires en petits dés et les incorporer délicatement à la pâte.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné ou le moule carré de Flexipan.
Mettre au four pendant 40 minutes.


Verdict :

Personne n'a remarqué la présence d'amande.... Ça n'a rien changé en goût et en texture. Surprenant même.
Il n'en reste plus à l'heure actuelle.
On s'est tout régalé sauf Salomé, elle est venue trop tard !!!!

Aucun commentaire: