mercredi 17 octobre 2007

Un petit cake tout simple au yaourt et aux bananes et à la noix !!


Là il me restait des bananes un peu trop mûres.....
Que vais-je en faire ?
Et pourquoi pas un cake au yaourt, j'ai aussi des yaourts en fin de vie.
Et hop, voilà la recette :


1 pot de yaourt nature
2 oeufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pot d'huile neutre (tournesol pour moi)
2 bananes écrasées
1 grosse cuillère à soupe de poudre de noix
On utilise le pot de yaourt vide comme mesure.


Dans un saladier, mettre le pot de yaourt, les oeufs, les 3 pots de farine, les 2 pots de sucre, la levure, l'huile. Bien mélanger le tout.

Ajouter les bananes écrasées à la fourchette et la poudre de noix.

Verser dans un moule beurré et fariné, ou bien un moule en silicone.


Mettre au four préchauffé à 210 ° pendant 30 minutes.

Verdict :

Un bon cake bien moelleux et parfumé.
Hum c'est bonnnnn, Manue !!!

Il est arrivé !!!!! Youpi !!!

Qu'est ce qui est arrivé ?????
Ben, mon BlogColis, pardi !!!!!!
Ha, et il vient d'où ????
Regardez, il y a quelques indices.....


Et bien il vient de Paris.... ou plus précisément de la Région Parisienne.

Il vient de Charline et Anne du blog
vousavezbongout.canalblog.com

Elles m'ont gâté, regardez :






















- des galettes fines
- une tisane arômes et Tradition Kir Royal Thé Mariage Frères
- du vinaigre d'Orléans au jus d'agrumes orange pamplemousse
- une moutarde aux cinq épices
- des pâtes de fruits poires/vanille
- une sucette Tour Eiffel
- une gourmandise de chocolat
-un joli sac rempli de noix, noisettes et châtaignes
- et un petit livre intitulé Paris Gourmandises
- une cuillère en bois

Je vous remercie beaucoup.




Je remercie également les organisatrices du jeu du BlogColis,
Clairechen du blog Marmite d'un ptit point
et Flo du blog Un " flo " de bonnes choses

lundi 15 octobre 2007

Qui veut une bonne pizza ???


Pourquoi acheter une pizza, si on peut la faire avec des ingrédients tout simple. C'est très facile à réaliser. Pour la garniture, on prend ce qu'il y a dans le frigo.


Je vous donne ma recette :

Pâte à pizza :
500 g de farine
1 sachet de levure déshydraté
300 g d'eau tiède à 35 ° (35 cl)
2 cuillères à café de sel fin
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Garniture :
du passé de tomate (ou concassée)
sel, poivre
1 cuillère à café de sucre (pour enlever l'acidité des tomates)
de l'origan
de l'huile d'olive

jambon, saucisson, olives, feta, mozarella, anchois


Mettre dans le bol du Kenwood, la farine, le sel, la levure et ajouter progressivement l'eau. Quand tout est amalgamé, mettre l'huile d'olive.
Laisser reposer la pâte 30 minutes à température ambiante.

Préparer la sauce tomate en mélanger tous les ingrédients (cette recette me vient du cuisinier de mon beau frère en Toscane !).

Étaler la pâte à pizza et la mettre sur la toile silpat.
Mettre de la sauce tomate puis ajouter les morceaux de jambon, les anchois, les olives, la feta et la mozarella.

Mettre dans le four préchauffer à 250 ° et faire cuire 20 minutes.

C'est prêt !

Verdict :

Nous nous sommes régalés.
La pâte était craquante, la garniture bien épicée.
Tout simplement bon.


samedi 13 octobre 2007

Un super bon chinois....



Cette recette de brioche m'a été recommandée par Swinguette du Blog de Swinguette19. (qui elle même l'a eu de Zapbook) J'en ai parlé à ma copine Désirée qui l'a faite et m'a envoyé la photo de sa superbe brioche.


Maintenant à mon tour de la faire. Trop facile. En plus, cette pâte à brioche ne contient qu'un oeuf et 70 g de beurre !!!!!!


Vous voulez une petite tranche avec un express ??



Vous trouverez la recette sur son blog - ici.

J'ai farci mon chinois de poudre de noisettes, d'un peu de poudre d'amande, de crème fraîche, de sucre glace et de fruits confits.

Verdict :

Nous nous sommes régalés après notre retour de piscine.... La pâte est légère, pas grasse. Un délice, à refaire sous une autre forme : briochettes, tresse....

Un pain " Graine du Soleil "


Voilà encore un bon pain avec des petites graines. Cette farine vient du
Moulin de Hurtigheim. Elle est composée de : farine de blé, graines de sésame, tournesol, millet, lin brun, lin jaune et pavot, germes de blé, farine de blé malté, farine d'orge malté torréfié.


Voici les proportions :

500 g de farine " Graine de Soleil "
210/220 ml d'eau tiède
1.5 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure déshydratée

Mettre dans le bol du Kenwood, la farine, le sel dans un coin, la levure dans un autre coin (le sel et la levure ne doivent jamais être en contact).

Ajouter progressivement l'eau. La pâte doit être lisse et homogène.

Laisser reposer la pâte 1 heure dans un endroit tempéré.

Préchauffer le four à 250 ° en ayant placé au fond un grand bol d'eau.

Faire cuire 10 minutes à 250 ° puis baisser la température à 220 ° pendant les 20 minutes restantes.

Verdict :

Voilà un bon pain original par sa composition, qui a bon goût et d'un point de vue nutritif, il tient au ventre.....