mercredi 17 octobre 2007

Un petit cake tout simple au yaourt et aux bananes et à la noix !!


Là il me restait des bananes un peu trop mûres.....
Que vais-je en faire ?
Et pourquoi pas un cake au yaourt, j'ai aussi des yaourts en fin de vie.
Et hop, voilà la recette :


1 pot de yaourt nature
2 oeufs
3 pots de farine
2 pots de sucre
1 sachet de levure chimique
1 pot d'huile neutre (tournesol pour moi)
2 bananes écrasées
1 grosse cuillère à soupe de poudre de noix
On utilise le pot de yaourt vide comme mesure.


Dans un saladier, mettre le pot de yaourt, les oeufs, les 3 pots de farine, les 2 pots de sucre, la levure, l'huile. Bien mélanger le tout.

Ajouter les bananes écrasées à la fourchette et la poudre de noix.

Verser dans un moule beurré et fariné, ou bien un moule en silicone.


Mettre au four préchauffé à 210 ° pendant 30 minutes.

Verdict :

Un bon cake bien moelleux et parfumé.
Hum c'est bonnnnn, Manue !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

il est super ton cake!! biises micky

Anonyme a dit…

Il est très beau ton cake! Il a dû être délicieux.

Désirée

yasmine a dit…

votre recette est superb mon cake etait super bon ,selement un tous petit peu pateu !la prochaine foi je metrais plus de noi et moin de banane .merci