dimanche 31 janvier 2010

Une panna cotta au sirop d'amarene


Ce petit dessert est une pure merveille..... On sent les vacances, le soleil, l'Italie.... cependant c'est encore loin............
J'avais ramené un pot de cerise amarene dans mes bagages lors de mon dernier séjour en Toscane. J'ai ouvert le pot pour faire ma Forêt Noire pour MonChéri, il me reste pas mal de sirop. Se serait trop dommage de le jeter alors j'ai pensé l'utiliser pour faire une panna cotta.

Il vous faut pour 5 verrines

100 ml de sirop d'amarene
200 ml de crème liquide
200 ml de lait
50 g de sucre
1 cuillère à dessert de sucre vanillé maison
2.5 feuilles + 0.5 feuille de gélatine en plaque

Chauffer le sirop d'amarene dans une casserole. Faire ramollir la feuille de gélatine, l'essorer puis la faire fondre dans le sirop chaud. Bien mélanger.
Verser dans les verrines et laisser refroidir.

Dans une autre casserole, chauffer le lait, la crème, le sucre et le sucre vanillé.
Faire ramollir les feuilles de gélatine puis les essorer et les ajouter au mélange lait/crème/sucre.
Verser dans les verrines.
Laisser complètement refroidir.

Décorer d'une amarena.

Verdict :

Une panna excellente !!!
Sous la panna cotta on découvre le sirop d'amarene, une vraie merveille gustative.... A refaire avec le reste de sirop !!!

13 commentaires:

Nadji a dit…

Comme je n'ai de sirop d'Amerene, je vais déguster cette panna cotta des yeux.
j'aime beaucoup la couleur.

pierre a dit…

j'aime bcp la gout de la cerise alors ça doit être tres bon !! pierre

pommes cannelles a dit…

Alors là, tu me prends par les sentiments.. le panna cotta est mon dessert préféré. J'adore.
J'en fait aussi des salés.
Je vais penser à faire un article sur des panna cotta salées.

juste pour le plaisir a dit…

Elle doit être divine ! Et tes muffins! Avec le lait fermenté ça doit donner un goût unique!
J'adore!!

juste pour le plaisir a dit…

il est passé mon com ou pas??? Mon ordi pert la tête... tu me donnes faim Manue!!

une cuillère pour les délices a dit…

Ton dessert à l'air délicieux!
Je dois t'avouer quelque chose d'horrible: Je n'ai jamais goûté de panna cotta, mais tu me donnes très envie! Alors merci à toi! ;)
Bisous et Bonne soirée!

BIENVENUE a dit…

J'adore ta recette d'autant plus que je suis fan des cerises amerenas !!! :)

Bonne soirée, Claire

perline67 a dit…

mmm une panna cotta , voilà un dessert que je n'ai jamais fait et qui me fait vraiment envie!!à essayer absolument!!

Thierry a dit…

Pour moi se sera un muffin et une panna cotta merci...
Bises.

Isa a dit…

Merci pour cette panna cotta qui est une anticipation des vacances en ces journées bien froides.

lolo a dit…

Belle idée que cette panna cotta! Merci du partage!

AurelieW a dit…

pas grand chose d'autre à dire que Miam maim

Aurélie a dit…

Oh, c'est original.