samedi 23 janvier 2010

Poulet en croute de romarin et de pain


Que faites vous avec le pain sec ????
Moi je le donne d'habitude pour les chevaux.
100pour100gourmande recycle le pain en un délicieux pouding.
Moi je vous propose de l'utiliser pour un poulet en croute de pain et de romarin !!! J'ai trouvé cette recette originale dans le dernier Elle à Table.

Il vous faut :

1 beau poulet
120 g de pain sec (pour moi au levain)
70 g de de beurre salé
2 branches de romarin
2 gousses d'ail
1 grosse échalotte
un peu de poivre

Éplucher les gousses d'ail et les échalotes.
Mixer le pain dans un mixer ou le cook'in avec le beurre. Puis ajouter le romarin, les gousses d'ail, l'échalote et le sel. On obtient une " grosse chapelure ".
Recouvrir le poulet avec cette " chapelure ".

Faire cuire 1 h 30 à 160°.

Verdict :

La chapelure devient craquante, le poulet n'est pas sec.
Ça sent bon l'ail et le romarin.
C'est délicieux.....
A vous d'essayer, vous serez conquis !!!

13 commentaires:

Nadji a dit…

Une manière de recycler le pain sec qui me plait beaucoup. Je prends sans aucune hésitation.
De plus, le poulet doit être très moelleux. Bravo.
A bientôt.

Doria a dit…

C'est un poulet très parfumé !!!
C'est ma viande préférée !
Je te souhaite une bonne soirée,
Bisous, Doria

mouni a dit…

ça devait etre super bon, croustillant et parfumé à souhait!

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Il m'arrive de le récupérer pour de la chapelure, sinon, de temps en temps du pudding ! Et il y a quelque stemps, ave du saindoux, pour les oiseaux !
Les croûtes sur les viandes sont plutôt faites d'épices et d'herbes, et je ne mets jamais autant de pain, mais c'est à tester, c'est la seconde fois que je vois une recette de ce genre en peu de temps...

hellenique a dit…

Pas mal du tout! Chez nous le pain se finit grillé pour le petit déjeuner mais on pourrait aussi l'utiliser comme ça, c'est une bonne idée! Bises.

perline67 a dit…

humm!! très originale!!

Poivre de Kampot a dit…

Un peu de poivre.. et si un petit rien devenait un grand plus.
Pour le poivre, si vous ne connaissez pas le poivre de Kampot, renseignez vous dessus.. ça vaut le coup au niveau des parfums.
Je l'ai adopté récemment comme poivre de cuisine. Sophie75

@udrey... a dit…

avec cette croûte, ça doit être trop bon, bien parfumé, mmmmmmmmh

perlininie a dit…

chouette, encore une idée géniale!!! Et le poulet , çà tombe bien on adore!!! le romarin aussi donc niquel! MERCI

AurelieW a dit…

Xoilà une excellente idée, en plus j'ai tout plein de rab de pain qui traine

Isa a dit…

Bonne idée pour utiliser le pain sec et avec ces aromates, cela doit etre très parfumé.

Syl a dit…

C'est très sympa comme idée, je note.
Bises

rosedomi a dit…

le parfum de ce poulet est bien alléchant!!!!