vendredi 30 octobre 2009

Cellestani al sugo du carne

Jusqu'à présent j'ai toujours préparé une sauce à base de légumes. Mais aujourd'hui pour changer, j'ai fait une sauce à base de viande. A chaque séjour en Italie, je savoure leur sauce à base de viande (très souvent de la viande de veau). Le secret de la réussite d'une sauce hyper savoureuse est une cuisson lente et longue.......

Il vous faut :

400 g de viande de veau hachée
1 gros oignon
3 gousses d'ail
1 feuille de laurier
un demi poivron rouge
1 petite branche de fenouil
1 boite de concassée de tomates
100 ml de vin blanc
sel, poivre, noix de muscade

des Cellentani


Dans un cocotte fonte, faire revenir dans de l'huile d'olive, l'oignon émincé avec l'ail, ajouter le poivron coupé en petits morceaux et le fenouil émincé en rondelles toutes fines. Bien assaisonner. Puis ajouter le vin blanc et continuer la cuisson quelques minutes.
Enfin ajouter les tomates concassées, couvrir et cuire à couvert pendant au moins 3 heures.

Cuire les pâtes selon le temps indiqués sur la boite.
Egoutter les pâtes et les mélanger à la sauce.

Verdict :

Je n'ai jamais fait une aussi bonne sauce pour les pâtes !!!!!!
Bien cuite, bien assaisonnée....... Un conseil, préparer le double pour en mettre au congélateur !!!!!

6 commentaires:

delices eyes a dit…

Cette sauce m'a l'air délicieuse.
Bonne journée

mamie caillou a dit…

ces pâtes doivent bien prendre le goût de la sauce.
Cette sauce m'attire , va savoir pourquoi...gourmandise quand tu nous tiens !

Nadji a dit…

Ça, c'est une sauce. Bravo!
Habituellement, je ne mets pas de fenouil, je note l'idée.
A bientôt.

amour de cuisine a dit…

comme toujours, j'aime les délices chez toi, bisous

Clo a dit…

Miam des bonnes pastas comme en Italie avec plein de sauce dessus!! J'en veux!

Josée Roy a dit…

Bonjour Manue, j'ai l'impression de sentir les bonnes odeurs de cette sauce qui mijote tranquillement.

Le fenouil est nouveau pour moi aussi, je note cette sauce.

Passe une belle journée.
Bisous