vendredi 26 juin 2009

Gelée de fruits rouges


Nous avons beaucoup de chance d'avoir un jardin presque en ville. Cette année il a été généreux en cerises, en cassis, en groseilles et aussi nous avons quelques framboises. Il ne reste plus que les mûres deviennent toutes noires (mais là, il faut attendre le mois d'aout).


Avec ma récolte de ce matin, j'ai eu envie de faire quelques pots de gelée. J'ai donc assemblé mon bol de framboises avec des cassis et des groseilles.

J'ai utilisé :

250 g de framboises
250 g de cassis
250 g de groseilles

du sucre

Mettre les fruits dans une casserole et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils éclatent.
Laisser refroidir un peu puis les passer au tamis pour ne recueillir que le jus et la pulpe.
Ajouter du sucre (pour moi 490 g de jus et j'ai mis 400 g de sucre).
Faire bouillir environ 15 minutes.
Mettre en pots.

Verdict :


Une gelée super parfumée, l'odeur de la framboise ressort beaucoup.
De délicieux petits déjeuners en perspective !

1 commentaire:

~Lexibule~ a dit…

Humm!! Ça viens me chercher cette petite gelée bien gourmande:)xxx